Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entraînements

Si vous voulez pratiquer, le club met à votre disposition ses entraîneurs diplômés d'état et fédéraux :


Ecole d'athlétisme:

Les éveils (2007/2008) Parc Maigret

le samedi  14 h à 15 h 30

(avec Fanny et Claire-Marie)

Les poussins (2005/2006) au Gymnase Godart Roger

Le mardi 18 h à 20 h 

(avec Loïc)

L'athlétisme :

A partir de benjamins au Parc Maigret
Sprint/ Demi-fond /Marche athlétique/ Perche/ Hauteur/ Longueur/ Triple-saut/ Marteau/Poids/ Javelot/ Disque

 Mardi et jeudi 18 h à 20 h 

(avec Antoine, Marc, Luc et Michel)

Découverte et initiation à la course santé loisir :

Mardi et jeudi 18h à 20 h

(avec Emeline)

Courses sur route/ nature / trail :

Mardi et jeudi 18h à 20 h 

(avec Valentin/ Luc/ Michel)

Tabata/PPG :

Mardi et jeudi 19h30 à 20 h

(avec Philippe)

 

 

10 kms

Retrouvez sur l'onglet "le club et ses organisations" 

toute l'information sur le 10km d'Epernay  Pays de Champagne  avec le flyer et inscription

Hebergeur d'image

et ses partenaires :

Hebergeur d'image

+ liste des engagés (dossier complet) mis à jour régulièrement

 

Archives Photos

Bonjour à tous !

Membres du Racing Club Epernay Athlétisme, profitez du site, pour partagez vos sensations de courses, réussites ou vos progrès. Tous les commentaires des athlètes sont importants pour faire vivre le site. Vous voulez afficher un article, un résultat, une photo... contactez moi sur mon email enfantin51@orange.fr

Le club

  • Président 
  • M. Michel AVART
  • 21 bis avenue du Maréchal Foch
  • 51200 EPERNAY
  • mail:  michel.avart@wanadoo.fr
  • Secrétaire
  • Mme Elisabeth COSTA
  • 14 rue de la Haie Leleu 
  • 51200 EPERNAY
  • mail: sabeth51@neuf.fr
  • Trésorière
  • Madame Martine CAMBLAT
  • 16 rue du docteur BURSEAUX 
  • 51150 TOURS SUR MARNE
  • mail: martial.camblat@orange.fr

         



 

26 octobre 2015 1 26 /10 /octobre /2015 08:38

Samedi 24/ dimanche 25 octobre : nos jeunes cadets/cadettes ont participés à la Finale du challenge équip' athlé  (Championnat de France) au stade de Sesquieres à Toulouse accompagnés par leurs entraîneurs : Marc, Loïc et Luc ainsi que de Jean-Jacques (juge) et de Matthieu L.(jeune juge).

 

En attendant voici une petite interview de notre jeune juge, il est benjamin et c'était sa 1ere participation dans cette fonction :

Matthieu Lecoz : "C'est bien, ça nous apprend les règles de l'athlétisme et ça nous montre la compétition sous un autre angle"

Merci Matthieu pour ton engagement !

 

Qui peut mieux parler de ce magnifique week-end que nos jeunes athlètes :

 

Paul L. : "Je suis content de ce week-end, c'était une belle expérience que j'espère renouveler l'année prochaine et les entraîneurs étaient au top ! "

 

 

Laurine : " Super c'est une expérience à vivre; C'est stressant mais une fois qu'on est dedans ça va. Surtout ne pas être déçu de ce que l'on fait."

 

 

Dylan : "J'étais très heureux d'aller au FRANCE. Le mieux c'est que j'étais avec toute l'équipe que ça soit garçons et filles ensuite j'étais beaucoup stressé c'est normal, j'ai vécu une très belle expérience que j'ai vraiment hâte de recommencer. Mes résultats sont 800m :2min19 RP/ Javelot 38m28 /Disque 32m73 RP"

 

 

Roxane : "Premier championnat de France, merveilleuse expérience, ça nous a permis à tous de découvrir d'autres concurrents de pouvoir affronter d'autres athlètes.C'était vraiment enrichissant sur le plan sportif !

N'étant pas favoris nous sommes partis à Toulouse pour avant tout, prendre du plaisir sur la piste et également donner le meilleur de nous même pour l'équipe! On peut ressortir fière de cette expérience! On espère y retourner l'année prochaine! Mes résultats à la longueur: 4m 55, et au poids 7m10.
On remercie tous les coachs qui nous on accompagné durant ce week-end et qui ont cru en nous! Merci de nous avoir fait vivre ça! L'ambiance était génial!"
 
Paul G. : "Pour moi ce championnat était au top malgré ma blessure au ligament au niveau de la hanche. Je tiens à dire merci au club et à ceux qui ont participé ! Après c'était vraiment une belle expérience et on avait une équipe de choc et c'est aussi ça qui a fait de ce week-end une très belle expérience, l'équipe féminine et masculine s'entendaient vraiment au top. Au niveau de mes résultats je fais 1m51 à la hauteur et par la suite j'ai eu ma blessure et je fais donc 12,69s au 100m et 5m07 en longueur !"
 
Florine : "Je suis fière de nous, que se soit l'équipe fille ou l'équipe garçon on a tout donné on a tous amélioré nos performances et c'est le principal, j'ai vraiment bien aimé cette expérience et j'espère qu'on pourra y retourné."
 
Aymeric : "Mes impressions sont que ce fût une sacrée experience qui sera inoubliable. Nous sommes une équipe soudée : filles et garçons mélangé. Pour les résultats je suis un peu déçu dû à une blessure au niveau des adducteurs arrivée à la première épreuve: Longueur 5.54m et 100m en 12.46."
 
Claire-Marie : "C'es une super belle expérience, ca change des compétitions régional ou départemental. On a tous fait au mieux pour l'équipe, on s'est donné à fond. Même si il y a eu des blessés ça nous motive encore plus pour atteindre notre objectif. Pour ma part je suis contente de mes résultats 13"91 au 100m, 4m44 à la longueur, 7m62 au poids et 55"27 au relais 4 x 100m. Merci aux entraîneurs d'avoir pu être là pour nous et félicitation aux cadets pour leur résultats avec une super ambiance pendant ce week-end."
 
Alexi : " Pour moi le week-end c'était surtout un moyen de me changer les idées et de décompresser un peu, j'y allais sans grandes ambitions mais j'espérais tout de même faire des résultats satisfaisants. Malgré que le voyage soit long et assez ennuyeux, l'hôtel et l'organisation des entraîneurs étaient bien. En ce qui concerne la compétition, l'organisation était assez mal foutu et le stade moyen. Mes résultats étaient moyens mais c'était ce que je pensais faire. Sinon je garde un souvenir assez positif du voyage."
 
Un grand bravo à vous tous ! convivialité, défi et dépassement de soi pour ce beau week-end ! Nous vous souhaitons une bonne récupération et pour Paul G. et Aymeric un bon rétablissement !
cadets/cadettes RCE Athlétisme

cadets/cadettes RCE Athlétisme

cadettes/cadets RCE Athlétisme

cadettes/cadets RCE Athlétisme

Dimanche 25 octobre 2015 :

Championnat de France de Marathon à Rennes 

Philippe et Patrice se sont qualifiés et participés à cet évènement.

Résultat : Philippe Mengual 3H07'54 (V2M) et Patrice Alzon 3h31'35 (V2M)

N'oublions pas que Frederic Levaire et Stephane Kirch s'étaient qualifiés pour ce championnat.

Bravo !

"Patrice récupère avec une arrivée un peu difficile; super week-end ensoleillé !"

 

Un week-end riche en performance

Dimanche 25 octobre 2015 

Marathon Eurodistrict Stasbourg-Ortenau

Damien Monet a participé à un marathon Franco-allemand sur un parcours difficile et varié entre la ville et la campagne. Il a terminé en 3 h 02 et décroche sa qualification pour le Championnat de France 2016; 

Classement 30eme et 17 eme en Vétéran 

Félicitation ! 

Glückwunsch !

 
Damien

Damien

Dimanche 25 octobre 2015

Les Foulées Monterelaises :

Lucie Picard  a terminé en 34'48 pour ce 10 km et s'est qualifié pour le prochain Championnat de France 10km.

Classement: 95 eme / 1ere junior fille / 6eme féminine toutes catégories

Petite question à Lucie :

Quels sont tes impressions sur ta course et sur le parcours ?

Lucie a répondu : "satisfaite de l'amélioration du temps mais j'aurais aimé une régularité dans les temps. Étant partie trop vite les derniers km ont été durs. Mais tant pis j'attends le prochain sinon le parcours est pas mal et surtout plat."

Merci Lucie pour ta réponse et félicitations !

Lucie

Lucie

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Merci beaucoup Francis de m'avoir transmis le flambeau, je vais tout faire pour être à la hauteur de cette tâche passionnante ! et merci au club de m'avoir fait confiance.
Répondre
W
Un dimanche plein pour les athlètes du club.... Des résultats intéressants, des records perso et beaucoup d'émotion pour nos jeunes dans une grande compétition nationale. Merci à eux et à Fanny qui nous retransmet maintenant toutes ces infos.
Répondre